La société québécoise de services en technologies de l’information Groupe CGI a décroché un contrat de 10 ans pouvant atteindre jusqu’à 395 millions de dollars américains auprès du Département d’État américain et de l’Agence américaine pour le développement international.
CGI aura la tâche de soutenir le Joint Financial Management System (JFSM), une plateforme utilisé par les deux organismes pour chapeauter leurs activités de gestion financière intérieures et étrangères.
Dans le cadre de cet accord, CGI Federal fournira des services d’intégration de systèmes et de consultation ainsi qu’un soutien opérationnel à plus de 5 000 utilisateurs du JFMS. Ces derniers travaillent dans plus de 300 postes et missions à l’échelle mondiale.
Selon CGI, environ une centaine d’employés basés à Washington D.C., en Caroline du Sud, en Virginie et en Thaïlande travailleront sur ce contrat.
CGI Federal est une filiale d’exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI aux États-Unis qui cible surtout le marché des services en technologies de l’information au secteur public.