Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d’intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.
Autant les municipalités que les entreprises privées, les organismes publics, les organismes à but non lucratif, le milieu universitaire et de la recherche et les citoyens sont invités à s’exprimer.
Le gouvernement du Québec souhaite ainsi entendre l’écosystème québécois et travailler avec lui dans l’objectif de renforcer la cybersécurité du Québec.
La consultation se déroule du 1er au 30 novembre par l’entremise de la plateforme gouvernementale Consultation Québec. On peut y participer en choisissant soit de répondre à un questionnaire en ligne ou de déposer un mémoire selon un gabarit préétabli. Les deux options sont proposées afin d’encourager la participation du plus grand nombre.
Les informations collectées permettront de déterminer des axes d’intervention stratégiques et de proposer des initiatives concrètes visant à renforcer la cybersécurité du Québec.
Pour tous les détails ou pour participer à la consultation, visitez le site Web de Consultation Québec.