Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique, se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal. Il s’agit d’un retour attendu en présentiel après deux ans en virtuel, pandémie oblige.

Transformation numérique
Image : Getty

 

« Il est grand temps de se retrouver pour découvrir de nouveaux produits et services, et pour échanger sur les solutions et les meilleures pratiques de l’heure en matière numérique. Connexion, c’est l’événement à ne pas manquer car il vous permettra de faire le point sur la transformation de votre entreprise et d’explorer de belles avenues pour la suite », a déclaré Pierre Marcoux, président du groupe Contex, la société mère de Les Affaires, dans un communiqué.

L’événement se veut un rendez-vous incontournable permettant de trouver des outils concrets et des partenaires d’affaires stratégiques pour réussir son virage numérique.

Le salon ne dure qu’une journée mais elle sera chargée. En effet, 50 activités dont plus de 25 conférences animées par des experts sont prévues à l’horaire. On pourra, entre autres, y retrouver Jean-Philippe Gauthier de Google Canada, Wilhelm Bielert de Premier Tech, Charles Deguire de Kinova, et Benoit Moffet Bédard de Norda Stelo.

La journée débutera par une conférence présentant l’évolution de la maturité numérique des entreprises québécoises depuis la pandémie. Elle sera animée par Marine Thomas, rédactrice en chef du journal Les Affaires, accompagnée de Nathalie de Marcellis-Warin, PDG du CIRANO et professeure titulaire à Polytechnique Montréal.

Par ailleurs, des ateliers pratiques sont également au programme. Ils sont destinés aux visiteurs souhaitant approfondir des sujets plus spécifiques. Une soixantaine d’exposants seront sur place pour cet événement qui devrait réunir quelque 3000 participants.

« Le salon Connexion, c’est l’occasion unique de rencontrer et d’apprendre grâce à des experts, des conseillers et des consultants du monde de la transformation numérique. C’est aussi une opportunité de partager avec vos pairs les expériences vécues. D’ailleurs, plus de la moitié des inscrits à Connexion sont des hauts dirigeants et décideurs d’entreprises québécoises désireux de poursuivre sur leur élan. », souligne Pierre Marcoux.

On peut s’inscrire à l’événement en se rendant sur la page connexion.lesaffaires.com.

Lire aussi :

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.