Conférence du G7 à Montréal en décembre au sujet de l’IA

Cette conférence sur l’intelligence artificielle aura lieu durant la même semaine qu’une conférence sur les systèmes neuraux de traitement de l’information.

Montréal
Photo : Getty

Le ministère fédéral des Sciences et du Développement économique affirme que cette conférence « multipartite » du G7 le 6 décembre « coïncidera avec la tenue de la conférence Neural Information Processing Systems (NIPS) », du 2 au 8 décembre aussi à Montréal, un événement scientifique international annuel en matière d’apprentissage automatique et intelligence artificielle.

Selon le ministère fédéral, il sera notamment question lors de la conférence du G7 de « l’adoption responsable de l’intelligence artificielle » et « des possibilités associées ».

Le ministère rappelle que le Canada et la France ont émis plus tôt en 2018 une déclaration conjointe au sujet de l’intelligence artificielle et précise que la conférence de décembre sera la suite d’une réunion ministérielle du G7 qui avait eu lieu en mars au sujet des « emplois de l’avenir ».

Le conseil d’administration de la Fondation NIPS, qui organise l’autre événement, inclut des représentants d’universités, dont Yoshua Bengio pour l’Université de Montréal, ainsi que d’entreprises comme Apple, Google Research, Microsoft Research et IBM Watson Labs. Sa conférence avait aussi été tenue à Montréal en 2014 et 2015, ainsi qu’à Vancouver de 2006 à 2010.

Lire aussi :

Entente entre Tourisme Montréal et Inspired Minds

Groupe d’étude France-Canada sur l’intelligence artificielle dans les cartons

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

SecTOR 2023 : Un appel aux professionnels canadiens de l’informatique à l’action politique

Les professionnels de l'informatique devraient s'impliquer davantage dans les questions de politique technologique pour empêcher le gouvernement Trudeau de faire de mauvais choix, a-t-on déclaré aux participants à la conférence annuelle sur la cybersécurité SecTOR.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Les grandes pointures du Wi-Fi se réuniront à Toronto au Wi-Fi World Congress

Aujourd'hui, pratiquement tout le monde a besoin d'une connectivité sans fil, qu'elle soit cellulaire ou Wi-Fi ; ce lien avec le monde extérieur est crucial à la fois pour le travail et les loisirs. Mais, comme pour toute technologie, il faut beaucoup de travail et de coopération pour qu’une industrie fonctionne de manière harmonieuse afin que les utilisateurs puissent en profiter.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.