Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec prépare le lancement d’une place de marché québécoise qui doit regrouper des commerçants électroniques du Québec.
Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec (RCEQ) affirme que la place de marché vaenligne.com visera à présenter aux consommateurs du Québec, qui sont actifs en matière d’achat en ligne, mais pas nécessairement auprès de commerçants du Québec, une offre de produits de commerçants électroniques du Québec.
« La plateforme vaenligne.com sera lancée officiellement à l’automne 2015, afin d’être disponible pour la saison forte des achats de fin d’année. Actuellement accessible, la page d’accueil pré-lancement permet d’obtenir un avant-goût des produits et des services qui y seront disponibles », soutient le RCEQ.
Le RCEQ explique chercher « à améliorer la visibilité des commerçants électroniques du Québec auprès de la population et à favoriser le développement économique par l’achat local, ceci permettant de créer une réelle identité québécoise en la matière, à laquelle les consommateurs d’ici seront fiers de contribuer ».
Lire aussi :
Achat local et achat en ligne ne vont pas de pair au Québec
Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants
Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec fait ses débuts