Le centre d’affaires à Montréal de cette entreprise de New York doit contribuer à la création de 30 emplois en ingénierie, ventes et marketing d’ici 2020.
La cabinet du premier ministre du Québec affirme, par communiqué, que Collective[i] produit et gère un réseau international de données « mettant l’intelligence artificielle au service du secteur des ventes à l’échelle mondiale », et que sa clientèle est surtout composée d’organisations commerciales.
Sur son site internet, Collective[i] se présente comme étant la créatrice d’un réseau global d’intégration de données au sujet des comportements de consommation, ainsi que de technologies prédictives, pour « guider les professionnels des ventes dans leurs activités ».
Le groupe bancaire Citigroup aurait aussi été approché par le gouvernement du Québec, dans le cadre d’une mission à New York impliquant Investissement Québec et Montréal International, pour tenter de le convaincre de venir « poursuivre sa transition technologique » dans l’environnement du Québec.
Des démarches à New York auraient aussi été effectuées auprès de Morgan Stanley et Facebook, afin qu’ils viennent « diversifier » leurs activités à Montréal et au Québec, par exemple dans les domaines de l’apprentissage profond ou de la valorisation de données appliqués au commerce, à la logistique, au transport et aux produits financiers.
Lire aussi :
TradingScreen ouvre un centre de développement à Montréal
Amazon ne s’installera finalement pas à New York
New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto