Dialogue engage un urgentologue qui se spécialise aussi en apprentissage machine et en développement lié à l’intelligence artificielle.
Dialogue, une entreprise basée à Montréal depuis 2016 qui propose aux employeurs une plateforme virtuelle d’offres de soins médicaux pour leurs employés, ainsi qu’un accès par application mobile ou par ordinateur à une équipe de soins médicaux (infirmières et médecins), affirme avoir nommé Julien Martel au poste de chef de sa direction médicale.
« Il a développé un système de triage automatisé aujourd’hui utilisé dans de nombreuses cliniques », mentionne Dialogue au sujet du médecin du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) qui a étudié la médecine à l’Université de Montréal.
Dialogue soutient, dans un communiqué, viser notamment à « combler le fossé entre l’intelligence artificielle et le domaine médical ».
Selon Dialogue, son chef de la direction médicale doit être responsable des activités médicales de l’entreprise, des conseils aux patients, ainsi que de l’intégration de l’apprentissage machine à la technologie utilisée.
Julien Martel avait déjà collaboré avec Dialogue en tant que directeur médical.
Dialogue a par ailleurs remporté mercredi dernier un des neuf prix régionaux Startup Canada 2018 pour le Québec, celui pour l’innovation.
Son directeur de la technologie, Alexis Smirnov, a affirmé lors de la remise de ce prix que Dialogue mise sur l’avantage concurrentiel d’être une « entreprise hybride, c’est-à-dire à la fois une entreprise en démarrage dans le domaine du logiciel et une clinique médicale ».
« Le service que nous proposons est une combinaison d’intelligence artificielle et de l’expérience d’une équipe de soins de santé », a-t-il ajouté.
Lire aussi :
Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue