Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d’assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Les fournisseurs de services de réseaux 5G et privés peuvent ainsi obtenir une visibilité exceptionnelle de la qualité de l’expérience et de la qualité du service que procurent leurs environnements virtualisés dynamiques, explique la société dans un communiqué. 

« L’offre d’EXFO sur AWS témoigne de notre solide capacité à aider les fournisseurs de services à gérer leurs réseaux dans l’environnement de la 5G, et de la valeur que nous leur apportons ainsi. Parce que cet environnement est de plus en plus complexe, il est essentiel d’automatiser les tests de réseaux et la résolution des défauts afin d’assurer efficacement la performance », précise Mark Nixon, premier vice-président, ASA chez EXFO. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec AWS, qui se veut pérenne et permettra aux fournisseurs de services de réseaux 5G et privés d’offrir les services 5G émergents grâce à une connexion ultrarapide et ultrafiable. »

La solution d’EXFO sur AWS offre aux fournisseurs de services une visibilité de la performance de leurs réseaux et services 5G dans le nuage, par segments et pour toute la pile; elle fait la corrélation de la performance réseau avec les indicateurs de la qualité de l’expérience et du service et accélère la résolution des problèmes en cas de défectuosité. En combinaison avec les services d’AWS, dont Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon CloudWatch et AWS Snowball, la solution d’EXFO permet également aux fournisseurs de services d’optimiser leurs stratégies d’assurance de services dans le nuage pour la 5G et de gérer la performance des charges de travail virtuelles, le tout à moindre coût, annonce la société.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.