L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet rejoint un programme Amazon Web Services qui est conçu pour les entreprises en démarrage.
L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet (ACEI), un organisme fédéral qui gère le domaine de pays .CA, qui élabore des politiques pour la communauté internet et qui se présente comme étant un « incubateur du secteur public », dit se joindre au programme Activate d’Amazon Web Services (AWS) pour les entreprises en démarrage.
Ainsi, selon l’ACEI, les projets d’organismes sans but lucratif qui font partie de son programme d’investissement communautaire pourront utiliser le programme Activate d’AWS pour « amplifier leur activité en ligne et accroître la distribution de produits et services ».
L’ACEI précise que son programme finance des « projets communautaires » et des travaux de recherche liés à internet, qui permettent notamment de mettre en place des infrastructures en ligne et d’analyser les enjeux numériques.
Depuis son lancement en 2014, ce programme de l’ACEI aurait versé 4,2 millions de dollars canadiens en subventions à environ 100 projets retenus.
Lire aussi :
Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS
Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal