Groupe Adetel Canada confie à C2MI l’ensemble de ses tests d’analyses de défaillances pour les composantes de systèmes embarqués qui sont destinés au secteur des transports.
Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada en réalisant des activités de recherche, de développement et de partage d’expertise en assemblage de puces électroniques et en microsystèmes électromécaniques.
Groupe Adetel Canada, un filiale du groupe français Adetel qui est membre de C2MI depuis 2012 et qui exploite un centre d’ingénierie des transports à Longueuil, a récemment conclu une entente industrielle avec la firme Alstom en matière d’activités d’ingénierie dans le domaine des systèmes embarqués qui sont destinés au secteur des transports.
Le groupe Adetel conçoit et produit des systèmes électroniques embarqués pour des applications d’électronique de puissance, de stockage d’énergie et de commande qui sont destinés à des clients des secteurs ferroviaire, aéronautique, militaire et médical. Alstom est une société qui se spécialise dans les secteurs des transports ferroviaires et de la production d’énergie.
Lire aussi:
Nemko Canada devient partenaire de C2MI
Alizem devient partenaire de C2MI
Subvention de 0,3 M$ pour le CISEQ