La filiale de Cogeco Communications en matière de services de technologies de l’information et de la communication (TIC) destinés aux entreprises a été vendue à Digital Colony, une firme d’investissement internationale.
Cogeco Communications, une entreprise de communications et de câblodistribution qui est basée à Montréal, affirme avoir conclu une entente pour la vente de Cogeco Peer 1 à des « sociétés affiliées » de Digital Colony, une entreprise basée en Floride qui se spécialise en investissements dans le domaine des infrastructures numériques.
Selon Cogeco Communications, le coût de la transaction est évalué à 720 millions de dollars canadiens. L’entreprise soutient prévoir utiliser le produit net de cette vente pour rembourser une facilité de crédit, pour racheter une quantité de ses actions subalternes, pour investir à l’interne, ainsi que pour procéder à des acquisitions.
« Depuis que Cogeco Communications a acquis Peer 1 Hosting en 2013, les marchés des centres de données et de la connectivité ont évolué et se sont consolidés. Dans ce contexte nous avons pris la décision de concentrer les ressources de Cogeco Communications sur nos secteurs des services à large bande canadiens et américains » explique l’entreprise. Elle ajoute qu’elle « conservera une importante capacité de fibre à Toronto et Montréal ».
La conclusion de la transaction avec Digital Colony est prévue pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2019. Il serait prévu que Cogeco Peer 1 change de nom, mais que son siège social soit maintenu à Toronto.
Ses services incluent des services de colocation, de connectivité réseau, d’hébergement et d’informatique en nuage, ainsi que des services gérés.
Lire aussi :
Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia
Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS
Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises