Cogeco Peer 1 lance une application internet qui propose aux entreprises divers outils de protection contre les attaques par déni de service.
Selon Cogeco Peer 1, une filiale de Cogeco Communications qui se spécialise en outils technologiques interentreprises comme la colocation, la connectivité réseau, l’hébergement géré, les services gérés et l’informatique en nuage, soutient que son application nommée AppArmor « protège [les infrastructures des organisations et entreprises clientes] contre les attaques par DDOS du réseau jusqu’à la couche application web ».
Cogeco Peer 1 affirme que les entreprises qui évoluent dans le domaine du commerce électronique sont particulièrement à risque. À son avis, des incidents d’attaques par saturation comme ceux qui ont affecté Netflix, Twitter et Dyn, ainsi que la croissance du nombre d’objets connectés à internet, sont des exemples des risques existants.
La combinaison des produits DDoS AppArmor et DDoS Shield, tous les deux de Cogeco Peer 1, fonctionnerait de manière gérée et infonuagique, et elle pourrait servir de système de pare-feu. Elle fournirait aussi notamment un tableau de bord, des analyses et des rapports au sujet des risques et des attaques.
Lire aussi :
Vulnérabilité de fournisseurs de systèmes de noms de domaine et de leurs clients
Attaques par saturation : fortifier les imprimantes autant que les ordinateurs