On apprenait hier que Cogeco Communications figure, pour une cinquième année consécutive, au classement des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, un palmarès d’entreprises canadiennes établissant les normes de leadership en matière de croissance durable.
Cogeco faisait partie d’un groupe de 332 grandes organisations canadiennes et de pairs internationaux du secteur. Elles ont été évaluées selon 24 indicateurs de performance clés quantitatifs.
« Les 50 meilleures entreprises citoyennes remettent en question le statu quo en plaçant la barre plus haute en matière de pratiques durables des entreprises. Non seulement elles ont un impact positif sur la société et la planète, mais elles prouvent également que des pratiques commerciales plus propres, plus équitables et plus inclusives créent un terrain fertile pour de nouveaux investissements et pour l’innovation », a déclaré Toby Heaps, président et chef de la direction de Corporate Knights.
Cogeco favorise une croissance durable et inclusive grâce à sa longue tradition d’engagement social et d’implication communautaire, à des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, à des pratiques d’exploitation modernes, ainsi qu’à son engagement fort pour une gestion responsable et éthique, explique l’entreprise dans un communiqué. La société est fière des progrès réalisés qui lui ont valu de recevoir plusieurs reconnaissances, incluant celle de figurer au palmarès des 100 entreprises les plus durables du monde.
« Quelle fierté d’être reconnus pour une cinquième année consécutive comme étant l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Nous sommes particulièrement fiers que nos efforts nous permettent de nous retrouver encore cette année dans la moitié supérieure du classement », a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications. « Chez Cogeco, nous cherchons toujours à intégrer les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale d’entreprise et d’engagement social afin d’appuyer nos communautés, de réduire l’impact environnemental de nos activités et d’être un modèle d’entreprise citoyenne. »
Lire aussi :
La durabilité et le cyberrisque, les plus grands défis en 2022 selon des PDG canadiens
Les jumeaux numériques comme moteurs de développement durable
Cogeco et Bell amènent la haute vitesse dans trois nouvelles régions