Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d’entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

« Les investissements et revenus durables sont des indicateurs clés permettant de déterminer quelles entreprises seront performantes dans l’économie plus propre de l’avenir », indique Toby Heaps, président et chef de la direction de Corporate Knights. « Les 50 meilleures entreprises de cette année font preuve d’un leadership impressionnant et les tendances sont encourageantes pour l’ensemble des entreprises évaluées. Même sans cadre défini pour guider de tels investissements au Canada, les entreprises s’engagent manifestement dans la bonne direction. »

C’est au sein d’un groupe de 286 grandes organisations canadiennes que la candidature de Cogeco Communications a été évaluée par rapport à des pairs du secteur canadien et mondial. L’évaluation de Corporate Knights se base sur 25 indicateurs de performance clés quantitatifs.

« C’est un honneur pour nous d’être reconnus comme l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada », s’est réjoui Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications. « Chez Cogeco, nous veillons à ce que notre stratégie de développement durable ne soit pas simplement un ajout à notre identité d’entreprise, mais bien une partie intégrante de nos discussions stratégiques et de nos activités quotidiennes. Le développement durable est un élément fondamental pour soutenir nos clients, nos communautés et nos collègues, minimiser notre empreinte écologique, mettre en œuvre de solides pratiques de gouvernance et générer une croissance durable. »

Forte d’un héritage de plus de 65 ans, Cogeco Communications est en pleine croissance dans le secteur des télécommunications en Amérique du Nord. Elle dessert quelque 1,6 million de clients résidentiels et d’affaires. Ses unités d’affaires Cogeco Connexion et Breezeline fournissent des services Internet, de vidéo et de téléphonie dans les provinces du Québec et de l’Ontario ainsi que dans treize États des États-Unis. Cogeco Connexion offre aussi, via sa marque oxio, des services de télécommunications fondés sur une expérience entièrement numérique dans plusieurs provinces au Canada.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.