Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd’hui à Davos son classement annuel. Cette année, Cogeco occupe la 45e place, un bond de 36 places par rapport à sa 81e place l’année dernière. Le classement des 100 entreprises les plus durables du monde est le résultat d’une évaluation rigoureuse de 6720 entreprises ayant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars américains.
« Nous sommes fiers de cette réalisation importante et honorés d’avoir reçu, encore une fois cette année, cette reconnaissance internationale pour nos efforts continus visant à inclure les normes Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) les plus élevées dans nos décisions d’affaires quotidiennes. Chez Cogeco, nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre programme de développement durable par la mise en œuvre des meilleures pratiques ESG. Nous avons défini notre stratégie en la matière, avec des engagements centrés sur la réduction de notre empreinte environnementale, la mise en œuvre de solides pratiques de gouvernance et le soutien de nos principales parties prenantes. Le fait de voir notre classement s’améliorer de manière significative et de figurer dans le top 50 prouvent que nous avons pris les bonnes mesures et nous encourage à continuer sur cette voie », a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco.
Ce n’est pas la seule distinction récente pour Cogeco, elle était l’année dernière parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada par Corporate Knights en plus de figurer dans le Sustainability Yearbook 2022 de S&P Global pour son excellence dans la mise en œuvre des meilleures pratiques commerciales ESG.
Cogeco favorise une croissance durable et inclusive grâce à sa longue tradition de responsabilité sociale d’entreprise et d’engagement communautaire, à ses mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, à ses pratiques d’exploitation efficaces et à son engagement ferme envers une gestion responsable et éthique, précise la société dans un communiqué.