Cogeco Câble se donne une marge de manœuvre

Le câblodistributeur Cogeco Câble dépose un prospectus visant l’émission d’un maximum de 750 millions de dollars de titres de dette.

Les titres de dette pourront être émis sous la forme de débentures ou de billets durant une période de 25 mois suivant l’approbation du prospectus par les autorités réglementaires en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada.

« Ce prospectus est le successeur de celui qui est arrivé à échéance en novembre dernier. Le précédent prospectus, qui permettait des émissions totalisant 500 millions de dollars, avait été mis en place en mai 2009. Nous avons par la suite procédé à des émissions de 300 millions et de 200 millions de dollars en juin 2009 et en novembre 2010 respectivement », explique Alex Tessier, vice-président et trésorier de Cogeco Câble, en entrevue.

Les montants émis serviront, selon M. Tessier, à financer les activités courantes de l’entreprise. Il n’est pas question, pour le moment, que le montant serve à réaliser une ou des acquisitions.

Le prospectus pourrait également venir à échéance prématurément si Cogeco Câble décidait de procéder à une ou plusieurs émissions de titres équivalant au montant maximal de 750 millions de dollars avant l’échéance de 25 mois.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.