Le câblodistributeur Cogeco Câble dépose un prospectus visant l’émission d’un maximum de 750 millions de dollars de titres de dette.
Les titres de dette pourront être émis sous la forme de débentures ou de billets durant une période de 25 mois suivant l’approbation du prospectus par les autorités réglementaires en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada.
« Ce prospectus est le successeur de celui qui est arrivé à échéance en novembre dernier. Le précédent prospectus, qui permettait des émissions totalisant 500 millions de dollars, avait été mis en place en mai 2009. Nous avons par la suite procédé à des émissions de 300 millions et de 200 millions de dollars en juin 2009 et en novembre 2010 respectivement », explique Alex Tessier, vice-président et trésorier de Cogeco Câble, en entrevue.
Les montants émis serviront, selon M. Tessier, à financer les activités courantes de l’entreprise. Il n’est pas question, pour le moment, que le montant serve à réaliser une ou des acquisitions.
Le prospectus pourrait également venir à échéance prématurément si Cogeco Câble décidait de procéder à une ou plusieurs émissions de titres équivalant au montant maximal de 750 millions de dollars avant l’échéance de 25 mois.