Cogeco Câble rapporte des revenus de 509 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.
Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte une hausse de 4,8 % de ses revenus trimestriels par rapport aux revenus de 486 millions de dollars produits au deuxième trimestre de son année financière 2014.
Parmi ces revenus trimestriels de Cogeco Câble, 314 millions de dollars proviennent des services de câblodistribution au Canada, 116 millions de dollars ont été générés par les services de câblodistribution aux États-Unis et 80 millions de dollars proviennent des services aux entreprises.
Les revenus de services aux entreprises ont augmenté de 6,4 % au trimestre terminé le 28 février 2015, par rapport aux revenus de 75 millions de dollars qui avaient été produits au trimestre correspondant de l’exercice financier 2014. La croissance des services de câblodistribution aux États-Unis a été de 18,3 %.
Cogeco Câble rapporte un bénéfice net de 59 millions de dollars, soit 2,4 % de moins que le bénéfice net de 60 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.
« Nous continuons à maintenir une discipline rigoureuse en matière de contrôle des coûts par la façon dont nous tirons parti de nos dépenses tout en continuant de saisir les occasions de croissance », soutient Cogeco Câble.
Lire aussi :
Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises
Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps