Cofely Services et Kelvin Emtech créent la coentreprise Cofely KE, qui offrira des services d’opération et de maintenance de centres de traitement de données.
« L’objectif de ce rapprochement est de combiner l’expertise de Kelvin Emtech en conception et optimisation d’infrastructures électromécaniques de centres de données aux capacités d’exploitant technique de Cofely », on déclaré les partenaires dans un communiqué.
Selon les détails de l’entente, Cofely KE offrira aux gestionnaires de centres de traitement de données des solutions d’impartition pour l’entretien, l’exploitation et l’optimisation énergétique des systèmes électromécaniques critiques, incluant entre autres les systèmes de refroidissement, d’alimentation électrique et de protection incendie.
Le siège social de Cofely KE sera installé à Montréal et l’entreprise pourra bénéficier des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis de ses deux actionnaires. Les activités de l’entreprise ont officiellement démarré le 18 septembre.
Cofely KE sera détenue à parts égales par ses deux actionnaires. Les partenaires n’ont pas révélé le nombre de travailleurs de la société.
La branche nord-américaine de Cofely Services a été crée en 1992. La société est une division de GDF Suez Energy Services, l’une des six branches de la multinationale européenne GDF Suez.
Cofely Services emploie 800 collaborateurs à Montréal, Québec et Toronto et prévoit réaliser un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars en 2012.
Kelvin Emtech est une société d’ingénieurs-conseils possédant des bureaux à Montréal et à Toronto, et cumule près de 20 ans d’expérience en conception d’infrastructure électromécanique.