Une alliance de fournisseurs de technologies de gestion des données volumineuses soutient se concentrer sur l’adoption d’une technologie à code source ouvert qui aurait été développée grâce à la participation de toute l’industrie, plutôt que sur des ventes.
Computer Dealer News rapporte que les fournisseurs IBM, GE, SAS, Hortonworks, Infosys, Pivotal, AltiScale, Capgemini, CenturyLink, EMC, Splunk, Verizon Enterprise Solutions, Teradata et VMware ont formé une alliance qui viserait, selon eux, à créer et à promouvoir une technologie de gestion des données volumineuses qui serait basée sur un code source ouvert.
Selon Computer Dealer News, la plateforme de gestion des données volumineuses à code source ouvert qui doit être développée et proposée par l’alliance Open Data Platform (ODP) pourrait donner une impulsion vers le code source libre à la technologie de gestion des données volumineuses.
De plus, mentionne Computer Dealer News, « l’association compte accomplir son objectif en créant des solutions qui peuvent être adoptées et utilisées par tout le monde, que ce soit un membre de l’association ou non, ce qui la distinguerait, selon elle, des autres alliances en données volumineuses ».
« Les partenariats existants en matière de données volumineuses semblent être plus concentrés sur les ventes et les services de consultation, alors que nous sommes concentrés sur l’adoption de la technologie », soutient un directeur de la technologie chez CenturyLink, qui est cité par Computer Dealer News.
Ce directeur de la technologie ajoute que « plutôt que seulement essayer de vendre une technologie de données volumineuses, nous travaillons sur des produits homogénéisés et notre concentration est tournée vers redonner à l’initiative code source libre ».
Lire aussi :
Le code source libre en progression