Clôture d’une nouvelle ronde de financement pour Makila AI

Makila AI, une société montréalaise qui développe solution d’analyse prédictive et de simulations propulsée par l’intelligence artificielle (IA), vient de clore une seconde ronde de financement, menée par Crédit Mutuel Equity. Cela lui permettra de réaliser son plan d’affaires qui vise une forte croissance de ses activités à l’international et viendra stimuler le développement de ses solutions technologiques innovantes afin de mieux servir son réseau de clients et partenaires. 

« Avec l’appui de Crédit Mutuel Equity, le développement international de Makila AI que nous envisageons se fera à plus grande échelle afin de poursuivre notre stratégie d’expansion et notre volonté d’investir dans notre équipe et notre technologie. », précise Layla Nasr, CEO de Makila AI dans un communiqué. 

L’entreprise prévoit renforcer ses équipes commerciales et de R&D pour conquérir de nouveaux marchés et élargir son écosystème de partenaires stratégiques en Europe et en Amérique du Nord. Comme l’explique Makila AI, elle a renforcé sa plateforme grâce à une IA Explicable, Éthique et de Confiance. La solution est actuellement déployée pour des grandes organisations du secteur public et privé. 

Makila AI est une plateforme de transformation et de valorisation des données qui permet de gérer le cycle de vie de la donnée de bout en bout avec des modèles d’apprentissage automatique. La solution a été déployée dans plusieurs secteurs et domaines d’affaires comme en santé, en ressources humaines, incluant le volet diversité et inclusion, et en finance.  

La feuille de route de Makila prévoit également étendre les capacités de son offre dans des domaines où la protection des données est critique tels que la défense et la sécurité. 

Son équipe est composée d’experts des sciences de la donnée qui accompagnent les organisations dans l’implémentation de solutions de valorisation des données par des méthodes agiles permettant aux parties prenantes de suivre de façon transparente l’avancement de projets complexes. 

La société bénéficie par ailleurs de partenariats avec des organisations comme Inetum, CGI France, Alixio et Sopra HR en Europe ou Labranche Therrien Daoust Lefrançois (LTDL) et L’effet A au Canada. Elle possède des bureaux à Montréal et Paris. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.