Le géant de la virtualisation Citrix Systems sera acquis et désinscrit de la Bourse par les entreprises d’investissement en capital Vista Equity et Evergreen Coast Capital pour 16,5 milliards de dollars américains.
L’entreprise Citrix Systems a connu au fil des ans des difficultés avec sa transition vers le stockage infonuagique et vers le modèle par abonnement désormais répandu dans les entreprises. La transaction inclut la prise en charge de la dette de Citrix. La conclusion de la transaction est prévue au milieu de 2022, sous réserve des autorisations réglementaires et de l’approbation des actionnaires de Citrix.
Vista et Evergreen disent avoir l’intention de jumeler Citrix à un autre membre du portefeuille de Vista, la société de gestion de données d’entreprises TIBCO.
À leur avis, cette combinaison regroupe « l’espace de travail numérique sécurisé et la suite de distribution d’applications de Citrix avec les données intelligentes en temps réel et les capacités d’analyse de TIBCO ».
Un objectif est de proposer aux clients et utilisateurs un accès à des applications et à des informations, par exemple pour accélérer leur transformation numérique ou s’ajuster au travail hybride.
Lire aussi :
ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps
Citrix fait l’acquisition de Wrike
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine