Cisco subit la foudre des marchés boursiers

L’équipementier en télécommunications Cisco a vu la valeur de son titre boursier reculer de 16,21% au Nasdaq, au lendemain de la publication de résultats financiers qui ont laissé Wall Street de glace.

Cisco a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre de son exercice 2010 après la fermeture des marchés boursiers mercredi, mais les prévisions de la société au 2e trimestre et pour l’ensemble de son exercice ont déçu les investisseurs.

Pour le 2e trimestre, la société basée à San Jose, en Californie, s’attend à enregistrer un bénéfice par action de 32 à 35 cents, alors que les analystes financiers anticipaient une performance de 42 cents, selon Thomson Reuters.

Pour l’ensemble de son exercice 2011, Cisco prévoit des revenus en croissance de 9% à 12% de ses revenus, alors que les analystes tablent sur une progression de 13%. Selon Reuters, le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, a blâmé la faiblesse des commandes du secteur public et des fournisseurs de services, de même qu’une certaine faiblesse de l’économie européenne pour expliquer les perspectives de croissance moins importantes que prévu de l’entreprise. Résultats du premier trimestre

Pour son premier trimestre terminé le 30 octobre, Cisco a fait état d’un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars américains* (34 cents par action), en hausse de 8% sur celui de 1,8 milliard de dollars (30 cents par action) dévoilé à la même période il y a un an.

Les revenus de Cisco ont progressé de 19,2% à 10,75 milliards de dollars, comparativement à 9,02 milliards de dollars l’an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net de Cisco grimpe à 2,4 milliards de dollars (42 cents par action). Les analystes s’attendaient à un bénéfice par action de 40 cents.

Le titre de Cisco a clôturé la séance de jeudi sur un plongeon de 3,97 dollars (16,21%) à 20,52 dollars au Nasdaq.

* Tous les montants sont en dollars américains

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.