Cisco a noué une entente avec l’entreprise californienne Salesforce. Elle porte notamment sur l’intégration des outils de communication unifiée Spark de Cisco et de son service de conférences WebEx aux applications de gestion de la relation client du nuage de Salesforce.
Concrètement, les utilisateurs de Sales Cloud et de Service Cloud pourront directement, à partir de l’environnement de Salesforce, appeler un client, organiser une réunion virtuelle ou également communiquer par messagerie instantanée.
La plateforme Internet des objets (IDO) de Jasper Technologies, rachetée par Cisco en février dernier pour 1,4 milliard de dollars, sera également intégrée au nuage IDO de Salesforce. L’objectif est de permettre aux entreprises clientes d’utiliser les données recueillies par leurs objets connectés pour mettre en place les bonnes actions, avec les bons clients et au bon moment, et proposer des services personnalisés.
Par exemple, une compagnie de livraison dont la flotte des camions est gérée par Cisco Jasper pourra lier ses données au nuage IDO de Salesforce et optimiser ainsi la gestion des relations avec ses clients en fournissant à ces derniers des informations en temps réel sur les heures de passage des camions.
Ces différentes intégrations devraient voir le jour au cours de l’année prochaine.
Lire aussi :
Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel
Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco