Cisco et IBM s’allient pour standardiser l’Internet des objets et la communication entre machines, rapporte IT World Canada.
IT World Canada affirme que des entreprises de technologies de réseaux et des fournisseurs de télécommunications ont formé une alliance pour standardiser les réseaux étendus à faible puissance et à grande portée qui sont déployés à travers le monde pour permettre le fonctionnement de l’Internet des objets, de la communication entre machines et d’applications de villes dites intelligentes.
Les réseaux étendus à faible puissance sont lents, mais ils peuvent être utiles pour un large éventail d’utilisations commerciales et gouvernementales, telles que les compteurs électriques intelligents et la localisation, qui impliquent des capteurs qui fonctionnent avec des batteries, soutient IT World Canada.
« L’objectif principal de l’alliance LoRA est de stimuler l’adoption globale de la technologie LoRaWAN grâce au partage de la connaissance et de l’expérience pour s’assurer de l’interopérabilité entre les opérateurs de télécommunications, les infrastructures de réseaux et les applications », ajoute IT World Canada.
Les premiers membres de l’alliance LoRA incluraient Cisco, IBM, Bouygues Telecom, Actility, Eolane, Kerlink, IMST, MultiTech, Sagemcom, Semtech, Microchip Technology, KPN, SingTel, Proximus, Swisscom et FastNet