La course pour la plus grosse part de marché en infrastructure d’infonuagique aurait été réduite à deux compétiteurs, selon Synergy Research Group.
La firme américaine de recherche et d’analyse Synergy Research Group estime que les données du troisième trimestre de 2014 révèlent que les fournisseurs d’équipements d’infrastructure infonuagique Cisco et HP se sont éloignés d’IBM, tandis que Microsoft a remplacé IBM au troisième rang à la faveur de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo.
Selon Synergy Research Group, le fournisseur d’équipements de réseautique et de télécommunications Cisco serait en tête dans le segment du nuage informatique public, tandis que le fournisseur de solutions technologiques HP serait en tête dans le segment du nuage privé.
De plus, l’ascension du fournisseur technologique Microsoft serait aussi attribuable à ses produits de système d’exploitation, ainsi qu’à son positionnement dans le segment logiciel du marché. Microsoft serait suivi au classement par IBM en quatrième position et par Dell en cinquième position.
Les parts de marché seraient de 15 % pour Cisco, de 13 % pour HP, d’en deçà de 10 % pour Microsoft et IBM et d’en deçà de 8 % pour Dell. De leur côté, les vendeurs chinois Huawei, Inspur et Lenovo reviendraient lentement de l’arrière.
Les revenus générés par ce marché auraient atteint 12 milliards de dollars américains durant le troisième trimestre, en hausse de 10 % d’année en année.
Lire aussi :
Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données
HP investira plus de 1 G$US dans son offre infonuagique
Vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo : des fournisseurs concurrents en mode séduction
Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride