Cisco aspire à rendre la vidéoconférence plus facile à partir de n’importe quel coin du bureau en diversifiant son offre de terminaux.
Selon IT World Canada, le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco tente ainsi de couvrir les besoins en vidéoconférence de la table de travail jusqu’aux salles de conseil.
Cisco aurait déclaré vouloir lancer deux systèmes d’ordinateurs de bureau, qui fonctionnent sur le système d’exploitation Android, destinés aux travailleurs qui ont besoin d’un écran de communication d’une taille raisonnable, mais qui n’ont pas besoin d’une suite complète d’applications de bureautique.
En plus de ces deux écrans tactiles DX80 et DX70 à venir, Cisco aurait aussi affirmé que son service WebEx, qui doit rendre plus facile à des groupes de joindre une réunion en ligne par vidéo, sera disponible bientôt.
« Notre mission est de compléter l’intégration de la vidéo de façon à ce qu’elle ne soit plus une expérience séparée et à ce qu’elle soit disponible de façon omniprésente dans chaque pièce, sur chaque bureau et dans chaque poche », a précisé un dirigeant de Cisco Canada.
En entrevue avec IT World Canada, le dirigeant de Cisco a ajouté que l’entreprise désire faire de la vidéoconférence un moyen de communication à l’interne et à l’externe qui ne soit pas seulement utilisé en dernier recours.