Cisco vient de nommer Gary Moore au poste nouvellement créé de directeur de l’exploitation (COO) afin de seconder le PDG et président du conseil John Chambers.
Gary Moore était jusqu’à présent le premier vice-président de la division Cisco Services, qui compte 10 000 employés et génère des revenus annuels de plus de 8 milliards de dollars américains.
Dans ce rôle, il était responsable de l’élaboration de la stratégie globale de la division des services d’affaires.
« Gary est un leader de confiance. Il possède des qualités uniques pour mener Cisco à l’atteinte de ses priorités stratégiques, en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle », a déclaré John Chambers dans un communiqué.
À la suite de sa promotion à prise d’effet immédiate, Gary Moore devient responsable de l’alignement et de la priorisation des investissements de Cisco tout en s’assurant de l’excellence opérationnelle de l’entreprise dans tous ses secteurs.
Gary Moore est arrivé chez Cisco en 2001 après avoir été PDG de l’entreprise de consultants en réseautique Netigy Corporation. Il a également occupé divers postes durant une carrière de 26 ans chez Electronic Data Systems (EDS) et a également été président d’Hitachi Data Systems (HDS) de 1989 à 1992.
Résultats décevants
Cette nomination survient peu de temps après que Cisco eut dévoilé des résultats financiers qui ont laissé les marchés financiers de glace pour son deuxième trimestre terminé le 29 janvier. Les marchés n’ont pas apprécié l’érosion des marges bénéficiaires de la société.À lire également: Le bénéfice net de Cisco recule de 17,9 %