Cisco dévoile la Cius, sa tablette tactile

Cisco a dévoilé la Cius, une tablette tactile dont l’arrivée est attendue durant le premier trimestre de 2011 et qui rivalisera directement avec l’iPad d’Apple en ciblant toutefois un marché différent: celui des entreprises.

La Cisco Cius offre donc quelques caractéristiques qui diffèrent de l’iPad, davantage axée sur le marché des consommateurs.

Avec un poids de 520 grammes, la Cius sera équipée de deux caméras, de la solution de télé-présence de Cisco et fonctionnera sous le système d’exploitation Android de Google. La tablette tactile permettra de réaliser des vidéoconférences pluripartites et le visionnement de vidéos haute définition en flux (streaming) et en temps réel.

Les fonctions de prise de courriels, de messagerie instantanée et de navigation Web seront également offertes, de même que la possibilité de produire, d’éditer et de partager des contenus hébergés localement ou sur un serveur central grâce à l’informatique en nuage.

«La Cius est conçue pour donner la capacité aux employés d’avoir accès et de partager le contenu dont ils ont besoin où qu’ils se trouvent», a expliqué Cisco dans un communiqué.

La tablette doit entrer en phase d’essais au cours du troisième trimestre.

Cisco souhaite ainsi donner aux entreprises de nouvelles options lorsque vient le temps d’équiper leurs travailleurs en technologies mobiles. La tablette sera équipée de la technologie 3G et sera compatible avec le 4G «à une date ultérieure».

L’écran de la Cius, d’une diagonale de 7 pouces. L’appareil pourra également être équipé d’un système audio haute définition, qui sera vendu en option.

Quelques comparatifs avec l’iPad

L’iPad Wi-Fi pèse 680 grammes, alors que le poids de la version 3G est de 730 grammes. L’écran de la tablette tactile lancée le 3 avril et déjà vendue à plus de trois millions d’exemplaires possède une diagonale de 9,7 pouces.

Apple sera probablement sur le point de lancer la deuxième version de sa tablette tactile lorsque Cisco amorcera la commercialisation la Cius.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.