Le numéro un mondial des équipementiers en télécommunications, Cisco, a fait état de résultats financiers tout juste supérieurs aux prévisions au quatrième trimestre, en plus de hausser son dividende annuel de 75 %.
Pour le trimestre terminé le 28 juillet, la société basée à San Jose, en Californie, a dévoilé un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars américains* (36 cents par action), lui qui était de 1,2 milliard de dollars (22 cents par action) à la période correspondante il y a un an. Cela constitue une augmentation de 55,6 %.
Les revenus ont quant à eux atteint 11,7 milliards de dollars, comparativement à 11,2 milliards de dollars un an auparavant, en hausse de 4,4 %.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net à progressé de 15,1 % à 2,5 milliards de dollars (47 cents par action), par rapport à 2,2 milliards de dollars (40 cents par action) au quatrième trimestre de l’exercice précédent.
Sur cette base, Cisco a tout juste dépassé les prévisions des analystes. Ces derniers misaient sur un bénéfice par action de 46 cents et sur des revenus de 11,6 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.
De plus, Cisco a annoncé une bonification de 75 % de son dividende trimestriel, qui passera de 8 à 14 cents par action dès le premier trimestre de l’exercice 2013. Le prochain dividende sera versé le 24 octobre aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 4 octobre.
Les résultats de Cisco ont été dévoilés après la fermeture des marchés boursiers mercredi. Jeudi matin, le titre de l’entreprise grimpait de 1,33 dollar (7,67 %) à 18,68 dollars au Nasdaq.
* Tous les montants sont en dollars américains.