Cisco restructure sa division de produits grand public, ce qui entraînera l’abandon de la caméra numérique Flip et l’abolition de 550 emplois.
La direction de Cisco précise qu’outre l’abandon de la Flip, elle réaligne toutes ses autres activités dans le domaine des produits destinés aux consommateurs.
Selon ce plan, Cisco entend malgré tout continuer d’offrir des services de support aux clients et partenaires FlipShare pendant une période de transition. Aucun détail n’a été révélé quant à la durée de la transition.
Il s’agit d’un revers pour l’entreprise californienne, qui avait payé 590 millions de dollars américains pour acheter le fabricant de la caméra, Pure Digital, en mars 2009.
La restructuration prévoit également l’intégration des activités de téléprésence pour la maison Umi à sa division de téléprésence pour entreprises.
« Nos efforts dans le marché grand public seront à l’avenir concentrés sur les meilleurs moyens d’aider notre entreprise et nos clients à optimiser et étendre leur gamme de services aux consommateurs », a déclaré le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, dans un communiqué.
La société s’attend à déclarer une charge ne dépassant pas 300 millions de dollars américains en lien avec cette restructuration durant ses 3e et 4e trimestres de son exercice 2011.
Cisco n’a pas précisé quels seraient les impacts de cette restructuration au Canada. L’entreprise compte environ 73 000 employés à travers le monde.