La chaîne d’hôtels américaine Marriott a admis vendredi que 5,25 millions de numéros de passeport non chiffrés ont été exposés lors d’une intrusion dans sa base de données informatique en septembre dernier.
IT World Canada rapporte que Marriott n’a pas expliqué, dans son communiqué, pourquoi ces numéros de passeport n’avaient pas été chiffrés, mais a indiqué qu’environ 20,3 millions de numéros de passeport l’étaient.
Marriott aurait cependant revu à la baisse, de 500 à 383 millions, le nombre de personnes qui ont potentiellement été touchées par l’intrusion découverte il y a environ un mois.
Le nombre de cartes de crédit chiffrées impliquées avoisine pour l’instant 8,6 millions. La majorité de ces cartes étaient expirées avant septembre dernier. Environ 354 000 cartes n’étaient pas encore expirées au mois de septembre.
C’est un système de sécurité interne qui aurait donné l’alerte d’une intrusion, pour la première fois, le 8 septembre dernier, mais l’enquête a révélé que la brèche de sécurité informatique avait été exploitée pendant quatre ans.
Lire aussi :
Marriott touchée par un vol de données affectant 500 millions de clients