CAE obtient des contrats d’une valeur totale d’environ 70 millions de dollars pour la fourniture de cinq simulateurs de vol et de services de mise à niveau.
L’entreprise de Montréal CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, précise qu’elle devra livrer un simulateur de vol pour le modèle Bombardier Q400 à Westjet Encore au Canada en mars 2016.
Également, CAE ajoute qu’elle devra livrer un simulateur de vol d’avion à turbopropulseurs L410 d’Aircraft Industries au centre de formation aéronautique tchèque (CATC) en République tchèque.
De plus, les contrats incluent la vente d’un simulateur de vol Boeing 737NG à un client en Afrique dont l’identité est maintenue confidentielle, la vente d’un autre simulateur de vol Boeing 737NG à un transporteur en Asie dont l’identité est maintenue confidentielle, ainsi que la vente d’un simulateur de vol Boeing 777 à un transporteur en Afrique dont l’identité est maintenue confidentielle.
« Ces contrats d’une valeur totale de plus de 70 millions de dollars canadiens portent à trente-six le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente à ce jour depuis le début de l’exercice 2015 », soutient CAE, qui ajoute que « le marché de l’aviation commerciale poursuit sa croissance ».
Lire aussi :
Hausses des revenus civils et militaires chez CAE