Les entreprises de services-conseils en informatique d’affaires CIA et Sinapse fusionnent.
L’entreprise issue du regroupement aura des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Ottawa et en France regroupera 500 employés et aura un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars sur une base annuelle.
L’ouverture d’un premier bureau aux États-Unis, à Boston, est également à l’agenda, mais aucune date officielle n’a encore été avancée.
CIA et Sinapse soutiennent que la nouvelle entreprise poursuivra sa croissance à court terme avec l’embauche de 150 nouveaux talents dès cet automne, processus qui s’échelonnera jusqu’à la fin de 2013.
L’entreprise conservera le nom CIA.
« La fusion des deux entreprises, qui partagent les mêmes valeurs et qui offrent des services complémentaires, est un accélérateur pour notre plan de croissance, qui a débuté il y a un peu plus d’un an suite au rachat des actions de CIA détenues auparavant par CGI », a déclaré le fondateur et président du conseil d’administration de l’entreprise, Ghyslain Rivard, dans un communiqué, ajoutant que la fusion permet à la société de gonfler son chiffre d’affaires de 40 %.
Le président de Sinapse, Denis Beauchesne, affirme de son côté que « La présence de CIA à travers le monde et sa clientèle diversifiée constituent un atout de taille », estimant également que les conseillères et conseillers qui souhaitent élargir leurs horizons et faire valoir leurs expertises auront davantage d’opportunités.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici.