Québecor rapporte des revenus de 1,05 milliard de dollars et un bénéfice net de 5,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.
Le conglomérat québécois de l’industrie des communications Québécor rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,3 % aux revenus de 1,01 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.
Parmi ces revenus trimestriels, 659,2 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications de la filiale Vidéotron. Ces revenus sont en hausse de 7,7 % en comparaison avec les revenus de 611,6 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de l’année financière 2011.
Les revenus trimestriels du secteur des technologies et communications interactives sont de 33,7 millions de dollars, en hausse de 26,1 % en comparaison avec les revenus de 29,9 millions qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.
Le bénéfice d’exploitation trimestriel de Québecor est de 352,8 millions de dollars, soit 10,4 % de plus que la somme qui avait été rapportée douze mois plus tôt. Dans ce bénéfice, 34,5 millions de dollars sont attribuables au secteur des télécommunications, en hausse de 12,5 % d’année en année. Toutefois, le bénéfice d’exploitation de 2,8 millions de dollars qui est attribuable au secteur des technologies et communications interactives est en recul de 87,5 % d’année en année.
Québecor rapporte un bénéfice net de 5,6 millions de dollars, soit 88,6 % de moins que le bénéfice net de 49,3 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière 2011. La hausse du coût des ventes, des frais de vente et d’administration et une dépréciation de l’écart d’acquisition et d’actifs incorporels ont contribué en partie à la diminution du bénéfice net trimestriel de l’entreprise.
Bilan de neuf mois
Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Québecor rapporte des revenus de 3,2 milliards de dollars, soit 4,9 % de plus que les revenus cumulatifs de 3,05 millions de dollars des neuf premiers mois de son année financière 2011.
Les revenus cumulatifs du secteur des télécommunications chez Québecor sont de 1,95 milliard de dollars, soit 8,9 % de plus que les revenus de 1,79 milliard de dollars du trimestre équivalent de l’année financière 2011. Les revenus cumulatifs du secteur des technologies et communications interactives sont de 109,7 millions de dollars, soit 28,3 % de plus que les revenus de 84,9 millions de dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.
Québecor rapporte un bénéfice net cumulatif de 258,2 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 18,1 % au bénéfice net cumulatif de 218,6 millions de dollars qui avait été rapporté pour les trois premiers trimestres de l’année financière de l’entreprise.