Chrome et Safari poursuivent leur progression

Les navigateurs Internet Chrome et Safari ont poursuivi leur progression en juillet, alors qu’Internet Explorer, Firefox et Opera ont quelque peu reculé.

Selon les données de l’indice NetMarketShare de la société NetApplications, Internet Explorer demeure le leader incontesté des navigateurs Internet avec une part de marché de 52,81 % au niveau mondial, elle qui était de 53,68 % en juin.

Firefox arrive au second rang à 21,48 %. Un mois plus tôt, la part de marché du navigateur était de 21,67 %.

Chrome, conçu par Google, poursuit sa hausse au 3e rang à 13,45 %, comparativement à 13,11 % en juin.

Safari, développé par Apple, pointe au 4e rang à 8,05 %, par rapport à 7,48 % le mois précédent.

Opera est 5e à 1,65 %, comparativement à 1,73 % en juin.

Internet Explorer 8 domine

Du côté des versions les plus utilisées, c’est Internet Explorer 8 qui a dominé en juillet avec une part de marché de 29,3 %, suivie de Chrome 12 (11,16 %), Firefox 5 (10,39%), Internet Explorer 6 (9,24 %) et Firefox 3,6 (6,95 %).

Internet Explorer 9, plus récente mouture du navigateur de Microsoft, pointe au 6e rang à 6,77 %.

La lente descente se poursuit malgré tout

Les données recueillies par NetApplications montrent que la lente descente du navigateur Internet de Microsoft se poursuit. Internet Explorer détenait une part de marché de 60,74 % en juillet 2010, suivi de Firefox (22,91 %), Chrome (7,16 %), Safari (5,09 %) et Opera (2,45 %).

L’étude de NetApplications se base sur échantillon de 40 000 sites Internet regroupant un total de 160 millions de visiteurs uniques.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Balado Hashtag Tendances, 16 février 2023 —La fin d’Internet Explorer et de Yammer et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo

Cette semaine : La fin de Internet Explorer sur Windows 10, Microsoft remplace Yammer par Viva et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple cache des applications, Amazon permet les téléphones, HP désactive des cartouches d’encre ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple masque des applications dans son App Store, Amazon permet les téléphones sur le lieu de travail, Internet Explorer à l’aube de la retraite et HP désactive des cartouches d’encre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.