Le fournisseur canadien de services réseau et de centres de données infonuagiques eStruxture, établi à Montréal, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le géant des télécommunications China Mobile International (CMI).
Basé à Hong Kong, CMI propose des services de télécommunications à l’échelle mondiale aux entreprises, aux transporteurs et aux utilisateurs de téléphones mobiles.
Son réseau mondial en pleine expansion vise à répondre à la demande croissante de connectivité des multinationales d’Asie et d’Amérique du Nord.
Avec cette entente, le fournisseur s’ajoute à l’importante liste de partenaires d’eStruxture, qui comprend notamment Amazon Web Services, Cogeco, Rogers, Megaport et Vidéotron.
Cette vaste communauté de fournisseurs aide la société montréalaise à offrir des solutions de connectivité dont la capacité, le rendement et la souplesse permettent l’exécution d’applications exigeantes des entreprises.
Les clients d’eStruxture, parmi lesquels figurent des exploitants, des organisations médiatiques, des créateurs de contenu et des prestataires de services financiers, obtiennent maintenant accès à l’infrastructure mondiale de CMI pour leurs besoins en communications mobiles et en opérations infonuagiques.
« Au moment de choisir un centre de données en vue de notre entrée sur le marché montréalais, nous voulions nous assurer que notre partenariat avec un opérateur correspondait à notre vision de l’expérience numérique que nous souhaitons offrir à nos utilisateurs, c’est-à-dire transparente et sans souci », a déclaré Kai Wang, directeur général de CMI, par communiqué.
Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture, a souligné que l’approche axée sur le client de CMI s’apparente grandement à celle de l’entreprise montréalaise.
« À titre de chef de file du marché de Montréal, nous faisons de notre mieux pour favoriser les partenariats mutuellement bénéfiques comme celui-ci, où une société de renom comme CMI peut se joindre à notre écosystème de fournisseurs en constante augmentation », a-t-il conclu.