CGI et la Banque Nationale du Canada ont conclu une nouvelle entente de cinq ans qui rapportera à la société de services TI un montant de 350 millions de dollars.
Les deux entreprises se connaissent déjà bien, puisque CGI offre des services de développement et de soutien d’applications informatiques à la Banque Nationale depuis 11 ans.
En vertu de leur nouvelle entente, la Banque National a confié à CGI le mandat de l’assister dans le maintien et le développement de ses systèmes informatiques bancaires.
« La valeur des services proposés par CGI et leur connaissance du domaine bancaire sont les raisons pour lesquelles nous sommes heureux de ratifier une nouvelle entente avec ce grand partenaire stratégique québécois », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, dans un communiqué.
Il s’agit d’un deuxième contrat d’envergure en moins d’une semaine pour CGI. Le 17 janvier, la société avait annoncé avoir décroché une entente d’un an d’une valeur de 89,4 millions de dollars américains auprès du Communications-Electronics Command de l’armée américaine (CECOM).
Le CECOM est l’un des principaux fournisseurs de l’armée américaine en matière de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.
À lire également sur CGI
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici.