CGI a obtenu un mandat de l’État du Colorado pour transformer le système automatisé qu’utilisent les services de protection de l’enfance.
Le système Trails permettrait d’assurer le suivi des cas de négligence et de violence envers des enfants, de gérer les services d’accueil et d’adoption, mais aussi d’évaluer l’efficacité des programmes et la conformité aux normes fédérales.
CGI avait déjà été mandatée pour ajuster le module de base du système. Désormais, le groupe basé à Montréal va aussi travailler, pendant les deux prochaines années, à rebâtir le système grâce à la technologie web. Une version mobile du système, intégrant des caméras et une localisation par GPS, sera créée. Elle doit permettre aux travailleurs sociaux de documenter des cas hors ligne et de les synchroniser plus tard au système.
Pour y parvenir, CGI, qui dispose de 300 employés dans le Colorado, prévoit utiliser son approche ModernSI, spécialement conçue pour les services médicaux et sociaux. Elle intègrerait notamment une démarche de transformation module par module.
Un objectif serait de faciliter la production de rapports par les travailleurs sociaux tout en évitant la duplication de l’entrée de données.
Lire aussi :
Système de paie des États : CGI au Colorado