CGI ouvre en France un centre de développement en numérisation des chaînes d’approvisionnement et des écosystèmes d’entreprises manufacturières.
La firme de services-conseils en technologies de l’information et processus d’affaires, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son centre de développement de Lyon, en France, vise à pouvoir proposer à des entreprises manufacturières de « transformer leur chaîne d’approvisionnement et leur écosystème commercial grâce à des technologies numériques ».
CGI mentionne prévoir recruter pour ce centre 250 personnes au cours des deux prochaines années.
L’entreprise soutient que « numériser les processus organisationnels » serait une « priorité » de dirigeants du secteur manufacturier.
Selon CGI, la numérisation des chaînes d’approvisionnement impliquerait la collecte, le partage et l’utilisation de données et de renseignements pour définir les modèles organisationnels et pour automatiser les processus manufacturiers.
La conception d’une plateforme de visibilité, collaboration, prise de décision et planification à partir d’une tour de contrôle serait notamment anticipée par CGI.
Lire aussi :
Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France
CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette
CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec