CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise CGI vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d’affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Sa conception est soutenue par l’apprentissage machine et l’analyse avancée. l’application a été développée pour accélérer le délai de rentabilisation grâce à un déploiement rapide, économique et à faible risque. Elle appuie par ailleurs les initiatives numériques des prêteurs qui visent à devenir plus agiles, flexibles et centrés sur le client.

CGI Credit Studio inclut CACS X, une solution de CGI pour la gestion de la dette qui aide les prêteurs à réduire les dépenses d’exploitation, les comptes en souffrance et les radiations tout en établissant de meilleures relations avec les clients grâce à une expérience omnicanal d’orchestration du parcours en temps réel et en tout temps. 

« Les occasions liées à la transformation numérique, tout comme les défis engendrés par le contexte économique défavorable, ont créé la nécessité pour les prêteurs de redéfinir leurs priorités en matière de gestion de la dette et d’investir dans des solutions pour accélérer la modernisation et la transformation. Les prêteurs cherchent de nouvelles solutions offrant des options flexibles d’allégement ainsi que des voies novatrices pour la gestion des créances des consommateurs », précise Rich Bissonette, vice-président principal, Solutions sectorielles, États-Unis de CGI dans un communiqué. « CGI Credit Studio représente le service à la clientèle à son meilleur. Les services d’allégement et de recouvrement des créances sont abordés de manière proactive en fonction d’expériences personnalisées et intuitives. »

CGI compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. L’entreprise fournit aujourd’hui des solutions de crédit à plus de 350 des plus grandes organisations des secteurs publics et privés (services bancaires, prêts, télécommunications, commerce de détail, services publics, santé et gouvernements) au monde. Elle dispose de quelque 14 000 professionnels dédiés au secteur bancaire.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.