CGI obtient un contrat auprès du Parlement européen en matière de développement et maintenance de systèmes d’information.
La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information et informatique Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce contrat d’une valeur potentielle de 196 millions d’euros a été attribué au consortium qu’elle forme avec la firme de services TI Intrasoft International SA.
« Le contrat vise à contribuer au développement et à la maintenance des systèmes de production de l’information du Parlement européen », dit CGI.
Le contrat viserait à répondre aux besoins administratifs de différentes institutions et agences de l’Union européenne, dont le Contrôleur européen de la protection des données. Les systèmes d’information devraient être fondés sur des technologies choisies par ces institutions.
De plus, le mandat porterait sur une période initiale de deux ans et prévoirait une option de renouvellement de trois fois un an. CGI ajoute que le contrat lui permettra « d’agir à titre de mandataire d’un consortium paneuropéen comprenant Intrasoft International SA, un compagnie établie au Luxembourg ».
Lire aussi :
Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI