Groupe CGI, dont le siège social se trouve à Montréal, a finalisé l’acquisition de la société britannique Logica pour un montant de 3,2 milliards de dollars et a dévoilé sa nouvelle équipe de direction.
L’acquisition de 2,7 milliards de dollars inclut également la prise en charge de la dette nette de Logica, évaluée à 499 millions de dollars.
Au terme d’une assemblée générale tenue à Londres le 16 juillet, les actionnaires de Logica ont voté à 99,54 % en faveur de l’offre de CGI. « Les conditions relatives à la transaction ont été respectées et toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues », a déclaré CGI dans un communiqué.
L’entreprise combinée compte environ 72 000 professionnels présents dans plus de 40 pays, avec des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars.
CGI dévoile sa nouvelle équipe de direction
CGI a profité de l’occasion pour dévoiler la structure organisationnelle de ses opérations mondiales. Tous les présidents relèveront directement du président et chef de la direction de CGI, Michael Roach.
– Joao Baptista : président, nord et sud de l’Europe et Amérique du Sud;
– Serge Dubrana : président, centre et est de l’Europe (y compris les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique);
– Tim Gregory : président, Royaume-Uni;
– Colin Holgate : président, Asie-Pacifique (y compris l’Australie, l’Inde, les Philippines et le Moyen-Orient);
– Jean-Marc Lazzari : président, France (y compris le Luxembourg et le Maroc);
– Doug McCuaig : président, Canada;
– George Schindler : président, États-Unis.
« Nous devons sans cesse nous transformer pour poursuivre notre progression, a ajouté M. Roach. Nous avons formé une très solide équipe de direction des opérations composée des professionnels provenant à la fois de Logica et de CGI. Ensemble, nous sommes déterminés à respecter notre engagement d’offrir toujours plus de valeur tant à nos clients, qu’à nos professionnels et à nos actionnaires. »
Dans le cadre de la conclusion de l’acquisition de Logica, les 46,7 millions de reçus de souscription remis antérieurement à la Caisse de dépôt et placement du Québec seront automatiquement échangés en nouvelles actions de classe A de CGI aujourd’hui.
Le titre de CGI était pratiquement stable à 24,43 dollars à la Bourse de Toronto en fin de matinée.