On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l’une des meilleures entreprises au monde pour l’année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d’identifier les entreprises les plus performantes au monde.
« Chez CGI, nous partageons une culture unique d’actionnaire-propriétaire qui permet à nos 91 500 employés de faire la différence au quotidien au profit de nos clients, de nos actionnaires et de notre société », a indiqué George D. Schindler, président et chef de la direction en réaction à cette distinction. « Notre stratégie est fondée sur le principe que nous devons équilibrer les intérêts de nos parties prenantes pour devenir un partenaire et un expert de choix pour nos clients, un employeur attrayant pour les talents de classe mondiale, un investissement intéressant pour nos actionnaires ainsi qu’une entreprise citoyenne, éthique et responsable. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus par le magazine TIME pour notre performance dans ces domaines essentiels. »
Basée à Montréal, CGI est une société de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management. Fondée en 1976, elle offre aujourd’hui des solutions et des services complets. Fréquemment reconnue comme un employeur de choix dans plusieurs pays où elle exerce ses activités, CGI fait également partie du 1 % des meilleures entreprises évaluées par EcoVadis pour sa discipline dans les catégories : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables.
Comptant plus de 91 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions. Au cours de l’exercice financier 2022, la société a généré des revenus de 12,87 milliards $. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).