Groupe CGI a signé un contrat « de plusieurs millions de dollars » avec la Banque de développement du Canada (BDC) pour l’analyse détaillée, la construction, les tests et le déploiement de la solution informatique de prêts commerciaux de l’organisme fédéral.
« Cette solution reposera sur une architecture orientée services (SOA) en utilisant la technologie Microsoft et en y intégrant le système de gestion des clientèles (Dynamics CRM), la gestion du contenu d’entreprise (ECM Opentext) et un moteur de gestion des règles d’affaires », précise CGI dans un communiqué.
« Ce nouveau contrat avec CGI a été signé à la suite d’un appel d’offre et d’un processus rigoureux de diligence raisonnable. Nous avons confiance que CGI en tant que partenaire nous aidera à rendre nos opérations plus efficaces pour que nous puissions offrir un meilleur service aux entrepreneurs partout au Canada », a déclaré Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et consultation, à BDC
CGI n’est pas étrangère à la BDC, puisque les deux organisations sont partenaires depuis 15 ans.
CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.
De son côté, la Banque de développement du Canada compte 1 900 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays. L’organisme fédéral offre des services de financement, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises (PME).