Le contrat d’une valeur de 37,4 milliards de dollars sur dix ans auquel CGI participe concerne l’approvisionnement stratégique de l’armée des États-Unis.
Groupe CGI est une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services-conseils en informatique et en technologies de l’information (TI) pour les organisations et dont la filiale CGI Federal vise des contrats d’organismes fédéraux aux États-Unis.
Le contrat auquel « participe » CGI serait à « prestations et quantités indéterminées » et un de ses objectifs serait « de permettre l’unification des opérations terrestres de l’armée américaine ». La marine, les forces aériennes, la réserve et la garde nationale serait aussi concernées.
L’entreprise affirme que ce mandat prévoit la fourniture « de services de soutien à un programme fondé sur les connaissances pour des organisations du C4ISR, par l’entremise de l’U.S. Army Communications-Electronics Command (CECOM) ».
Le mandat impliquerait ainsi des « connaissances des organisations de commandement, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR) de l’ensemble du gouvernement fédéral américain ».
De plus, le mandat inclurait la fourniture de services d’ingénierie, de recherche, de développement, de mise à l’essai, d’évaluation, de planification de la logistique, de stratégie, d’approvisionnement, d’enseignement et de formation.
Lire aussi :
Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI