CGI vient de signer un contrat avec l’État de l’Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée.
Selon la gouverneure Kim Reynolds, la sélection de CGI pour cette initiative « assurera que l’État obtienne les meilleurs outils pour soutenir ses opérations, économiser à long terme et soutenir ses citoyens. »
Cette annonce vient renforcer le partenariat de 25 ans entre CGI et l’État de l’Iowa pour soutenir son système de gestion financière et intégré (ERP).
CGI Advantage est un logiciel-service (SaaS) conçu pour les gouvernements qui propose une expérience utilisateur adaptée, intuitive et centrée sur la mobilité, explique la société dans un communiqué.
« La solution CGI Advantage ERP reflète quatre décennies d’expérience et nos meilleures pratiques dans la mise en œuvre de systèmes d’entreprise essentiels qui soutiennent des milliers d’usagers du secteur public », a souligné John Manta, vice-président principal, opérations du Midwest des États-Unis de CGI. « L’État de l’Iowa tirera profit d’une solution conçue spécifiquement pour les gouvernements d’États et locaux. De plus, elle propose une plateforme unifiée offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences uniques des leaders de l’État, des professionnels administratifs et des citoyens. »
Fondée en 1976, CGI compte aujourd’hui 91 000 conseillers et autres professionnels à travers le monde. Elle offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards de dollars.