BlackBerry a présenté une plateforme QNX pour « habitacles numériques » dans le cadre du salon commercial annuel CES 2019.
IT World Canada rapporte que BlackBerry, une entreprise qui est basée à Waterloo en Ontario, a présenté à Las Vegas une plateforme QNX qui doit permettre l’utilisation « sécuritaire » d’applications Android à partir de l’habitacle des automobiles plutôt que d’un téléphone.
Ce dévoilement par BlackBerry signifierait que des fabricants d’automobiles pourront « offrir un système numérique d’infodivertissement basé sur QNX », qui doit permettre d’accéder à des applications Android telles que Google Maps et Google Play à partir d’un seul dispositif de régulation.
Selon BlackBerry, il existerait en ce moment du côté des fabricants d’automobiles une tendance à vouloir centraliser les dispositifs de contrôle, alors que le nombre de composants électroniques et logiciels augmente.
« L’hyperviseur de BlackBerry fait en sorte que de multiples systèmes d’exploitation faisant fonctionner tous les systèmes d’informations destinées au conducteur n’interfèrent pas entre eux, ce qui est primordial en cas de plantage d’une appli pour ne pas nuire aux fonctions de conduite », précise IT World.
Lire aussi :
Boréas au CES avec un téléphone concept sans bouton à retour haptique