Jouer à des jeux vidéos et avoir développé des sites internet seraient des activités bien vues par des directeurs de systèmes d’information qui recrutent.
Selon un sondage qui a été réalisé par Robert Half Technology, qui est une firme de recrutement et de placement de professionnels des technologies de l’information (TI), les « passe-temps » qui rendent « plus attrayants » des candidats diplômés à un « poste de niveau débutant » en TI incluent développer de sites et des applications internet (pour 72 % des DSI), participer à des hackathons (46 %), jouer à des jeux vidéos ou en développer (28 %), de même qu’avoir créé ou participé à des projets de type Raspberry Pi, Arduino ou micro-ordinateurs (6 %).
Des expériences dans des domaines non liés aux TI seraient aussi bien perçues par les dirigeants en TI, comme la gestion et le marketing (44 %), les mathématiques (32 %), les « arts libéraux » (18 %) et la psychologie (3 %).
Robert Half Technology précise cependant que les candidats diplômés dans un domaine « devraient s’efforcer de démontrer que ces compétences sont liées aux postes qu’ils convoitent et qu’elles peuvent y être utiles ».
Lire aussi :
Importance des avantages sociaux pour recruter en TI
Les employeurs des TIC invités à former leur capital humain
Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité