Le géant américain Ceridian prévoit embaucher 400 personnes au Canada en 2020 et augmenter ce nombre à 2000 au cours des cinq prochaines années.
Dans un communiqué émis lundi, le fournisseur de technologies de gestion du capital humain (HCM) a précisé que ces emplois seront répartis entre ses bureaux de Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Halifax et Calgary.
Ceridian vise principalement à pourvoir des postes en ingénierie, en recherche et développement, ainsi qu’en consultation.
Une centaine des 400 nouveaux employés canadiens seront des stagiaires.
« Nous recherchons des talents canadiens exceptionnels, en particulier des concepteurs de logiciels et des ingénieurs, pour créer la prochaine génération de solutions HCM », a déclaré Leagh Turner, présidente et directrice de l’exploitation chez Ceridian.
Le logiciel Dayforce, produit phare de l’entreprise conçu au Canada, a connu un taux de croissance composé de 54 % depuis 2013.
Selon David Ossip, PDG de Ceridian, cette forte croissance découle de la rapide expansion de l’entreprise au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Nous sommes extrêmement fiers du succès mondial de notre équipe dirigée par des Canadiens et de notre produit phare de fabrication canadienne », a-t-il déclaré, ajoutant que l’organisation compte de nombreux hauts dirigeants canadiens.
L’entreprise espère commercialiser Dayforce dans 20 nouveaux pays au cours des prochaines années.
Ceridian a embauché environ 2000 employés au Canada depuis 2013. En 2019, la firme américaine figurait au Top 100 des meilleurs employeurs au Canada pour la 16e année consécutive.
À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :
Ceridian says it plans to create 2,000 jobs in Canada over five years