Le fournisseur de services de centres de données basé à Montréal acquiert Backbone Datavault, un exploitant de centres de données basé à Vancouver.
Centres de données eStruxture affirme que cette acquisition lui permet d’étendre à Vancouver ses activités de fournisseur de services de colocalisation et que cette étape d’expansion a été « facilitée » par l’obtention d’un financement de 180 millions de dollars.
L’acquéreur dit qu’il s’agit pour lui d’un quatrième emplacement de colocalisation d’infrastructures informatiques de clients, qui s’ajoute à ses trois premiers emplacements à Montréal, et que sa stratégie vise une croissance d’un océan à l’autre.
« Vancouver regroupe de grandes entreprises technologiques ainsi qu’une industrie des effets visuels et de l’infographie », explique eStruxture, ajoutant prévoir offrir à ces entreprises l’accès à ses services.
Selon eStruxture, le centre de données Backbone Datavault a été fondé en 2010 et est situé au pôle des technologies et des médias du quartier Mount Pleasant, où il y a une concentration de studios de production et effets visuels.
eStruxture rappelle détenir son troisième centre de données (MTL-3) depuis l’acquisition de Kolotek, un centre de données situé sur la Rive-Sud de Montréal. Ses deux autres centres sont situés au centre-ville (MTL-1) et dans l’ancienne imprimerie du journal Montreal Gazette (MTL-2).
Lire aussi :
Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek